lundi 15 mai 2017

La Cabane à bouquins Bateau réparée et visitée par les Éditions Alto

Antoine Tanguay entouré de Chloé Legault (à gauche) et Christiane Vadnais (à droite)
Lorsque la Cabane à bouquins de l'escalier Badelard a été malmenée par un ou des vandales en août 2016, le fondateur, président et directeur éditorial des Éditions Alto Antoine Tanguay s'est tout de suite proposé pour assumer les coûts de réparation. On avait pu lire un article sur le sujet dans Le Soleil.

Après plusieurs mois à voir la suppléante verte temporaire, celui qui alimentait régulièrement la cabane avec des titres de sa maison d'édition de Saint-Roch avait bien hâte de retrouver le modèle original (tel que conçu par Simon Boudreault). Ce midi, toute l'équipe des Éditions Alto est venue souligner son retour avec une cargaison de livres.

Daniel Patterson (à droite) avec son voisin Frédéric.
Crédit photo : Joane Carignan
Réparé par notre talentueux voisin Daniel Patterson, le Bateau est de nouveau amarré à son port depuis samedi, peu avant notre corvée annuelle de nettoyage et verdissement printanier L'îlot pousse vert

Nous avons d'ailleurs profité de la fin de notre corvée samedi pour prendre une photo de famille afin de témoigner notre reconnaissance au bienfaiteur de la Cabane... et aussi à son vaillant réparateur. Nicolas Saucier, un autre résident de l'îlot des Tanneurs et vice-président du conseil de quartier de Saint-Roch, s'est joint à la photo. (Le projet des Cabanes à bouquins avait bénéficié d'un soutien du conseil de quartier pour sa mise en place.)

De gauche à droite : Julie Turgeon, Anne Bureau, Frédéric Dutil et Pierre Duchesne (Verdir et Divertir),
avec à l'avant à droite Nicolas Saucier (Conseil de quartier de Saint-Roch).

Aucun commentaire: